Livret de l'archer (ufolep)

Le livret de l'archer
et les niveaux "arc couleur"
Qu'est-ce que c'est ? 
"L'arc couleur" est un système de progression et de certification des niveaux de pratique et de connaissance construit en référence à un code couleur qui permet de se situer et de faire reconaïtre son niveau dans tous les clubs Ufolep.
 
Où et quand passer mon "arc couleur" ?
Si vous possèdez les connaissances et les compétences pour obtenir le niveau visé, demandez à votre Président (Jean-Michel Laturelle), de les vérifier au cours des prochaines séances afin de vous voir délivrer votre "arc couleur".
A qui s'adressent les niveaux "arc couleur" ?
Ils s'adressent à tout archer quelque soit le matériel avec lequel il pratique.
 
Le livret de l'archer:
 
arccoueur.png
 
 
Les différents niveaux d'arcs couleur
 
          L'Arc Blanc: Je suis novice - Le bébé Aiglon
L'arc blanc est délivré aux archers qui tirent depuis quelques séances en salle ou en extérieur. C'est le premier niveau d'entrée quelque soit la discipline de tir. A ce niveau, l'archer n'est pas encore autonome. L'obtention de l'Arc Blanc doit donner au nouvel archer, le goût de la pratique du tir à l'arc et susciter l'envie d'apprendre.
          L'Arc Noir : Je suis initié - Le jeune Aiglon
L'acquisition de l'Arc Noir ouvre l'espace de tir de l'archer sans pour autant lui permettre d'être totalement autonome. 
          L'Arc Bleu : Je suis autonome - Le jeune Aiglon prend son envol
L'Arc Bleu est délivré aux archers qui pratiquent le tir à l'arc aussi bien en loisir qu'en compétition. Il est capable d'assurer sa sécurité et celles des autres, chose primordiale dans la pratique de ce noble sport. Ce niveau lui permet également d'accéder aux formations fédérales (à partir de 17 ans) et de s'investir pour les autres archers en tant qu'animateur ou arbitre.
          L'Arc Rouge : Je suis confirmé - L'Aiglon responsable
L'acquisition de l'Arc Rouge permet de distinguer les archers voulant aller plus loin dans la pratique du tir à l'arc. Avec ce niveau, il approfondit ses connaissances générales dans le tir à l'arc et dans la culture sportive. La polyvalence est un facteur de progression, il pratique d'autres disciplines et d'autres types d'arcs.
          L'Arc Jaune : Je suis spécialiste - L'Aiglon Sage
Avec ce niveau, les connaissances de l'archer en archerie sont très complètes. Il maîtrise la technique du tir à l'arc avec divers arcs et dans beaucoup de disciplines. Son savoir reste à partager avec les autres membres de son club.
 
 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×